Dior présente sa collection de prêt-à-porter homme printemps-été 2024
« Dior est une maison de haute couture : les vêtements en sont la pièce maîtresse. Au cœur de Dior se trouvent la silhouette, la forme, la fabrication au plus haut niveau, les savoir-faire d’excellence » explique Kim Jones qui fête son cinquième anniversaire dans la maison. L’inspiration pour cette collection vient de différentes époques et de plusieurs successeurs de Christian Dior comme des silhouettes d’Yves Saint Laurent aux broderies de Gianfranco Ferré, des cabochons de monsieur Dior aux textures de Marc Bohan.
Les histoires des hommes s’entremêlent dans une fusion du masculin et du féminin, les traditions et les tissus du Tailoring britannique dialoguant avec ceux du tailleur pour femme haute couture.
Le tailleur réinventé par Yves Saint Laurent est une fois de plus transmué dans le monde de l’homme, avec un accent particulier sur les volumes, les fentes, les plis et les décolletés de ses collections de 1959. Ici, ils apparaissent naturellement dans des costumes masculins casual, des ensembles d’été et des manteaux amples.
Focus sur les accessoires : Les souliers s’inspirent du sac Lady Dior imaginé en 1995 et du logo de cette époque, une multiplicité de sacs se révèle dans une variété de matières et de nuances. Stephen Jones réinterprète des « beanies » avec des « ronghua », des fleurs de velours produites en chine depuis la dynastie Tang. (Photos: Dior, photo titre: Brett Lloyd)