Dior présente la montre Grand Bal de Printemps
La robe de bal fait rêver puisqu’elle transforme toute femme en princesse. De somptueuses robes de fêtes ont vu le jour dans les ateliers de couture de la maison Dior. Un réel défi pour les horlogers de réaliser une montre digne de ces satins, failles et taffetas transformés en robes de bal.
Fruit d’un savoir-faire de virtuose, la montre Dior Grand Bal de Printemps reproduit le mouvement tourbillonnant d’une robe, grâce à un mécanisme d’exception entièrement repensé. Les montres s’habillent de fils d’or, de résille, de soie, de plumes, de pierres ou encore d’élytres de scarabées. Chaque masse oscillante fait ainsi l’objet d’un développement spécifique et est ponctuée d’une centaine de pierres précieuses.
Certains cadrans sont réalisés avec un effet velours, d’autres en guillochage, un fin motif gravé de spirales et de bandes entrelacées créant un jeu envoûtant entre lumière et profondeur. Nécessitant la plus grande précision, le serti neige offre à ce modèle un éclat exceptionnel rappelant celui du soleil sur les flocons. Le raffinement de matières et le tourbillon de couleurs font écho aux bals enchantés chers à Monsieur Dior et invitent à s’élancer sur la piste. (Photos: Pol Baril)