Jean-Claude et Pierre Biver créent une montre unique pour la fête des morts mexicaine
Lorsque Jean Claude et Pierre Biver se sont lancé dans la création de leur marque en mars dernier, leur objectif était de fabriquer des montres hyper- exclusives d’un très grand prestige. Originaire du Luxembourg et après près de 50 années dans l’horlogerie suisse, Jean Claude Biver se lance dans une nouvelle aventure avec son fils Pierre de 22 ans.
Après le lancement de leur première montre – la répétition minute Carillon Tourbillon Biver, une pièce de collection et un objet de curiosité dont le prototype 00/00 a été vendu aux enchères 1 million de francs suisses – le père et fils présentent « La Danse du temps ».
Cette pièce unique, le même Carillon Tourbillon, a été créée en collaboration avec l’artiste mexicain Joel Niño pour le Salon International de Haute Horlogerie (SIAR) qui se tiendra à Mexico du 17 au 19 octobre 2023. Comme la célébration mexicaine du jour des morts est une tradition et donne une approche positive de la mort avec entre autres des squelettes souriants et joliment décorés. Ce thème est rendu sur le cadran de la montre où les calaveras – inspirées de celles de Diego Rivera – un couple dansant symbolise l’amour éternel et la mémoire des ancêtres.
La montre en or rose avec un cadran en onyx, des appliques en or rose et d’un diamètre de 42 mm est dotée d’un mouvement JCB.001-B. Le calibre automatique dispose d’un remontage par micro-rotor et d’une réserve de marche de 72 heures.