Pour plus d’effets de ses produits de beauté Valmont a inventé un massage particulier
Le rendez-vous se fait aux Galeries Lafayette à Luxembourg. On y trouve au rez-de-chaussée toutes les grandes marques de cosmétique, dont la marque suisse Valmont, dirigée par Didier et Sophie Guillon, et connue pour ses produits aux ingrédients alpins alliés aux dernières technologies scientifiques.
Non seulement les produits sont présentés sur le stand, mais un soin en cabine est également possible sur place. « Les Galeries Lafayette disposent en effet d’une cabine de soins, que nous nous partageons entre plusieurs marques. Cela fait que tous les mois et demi on peut en disposer pendant une semaine » m’explique Deborah Barone, esthéticienne et spécialiste des produits Valmont. Elle m’attend sur le stand, car elle assure aussi bien la vente que le soin en cabine.
Au cinquième étage du magasin, j’ai la chance de pouvoir profiter de la cabine pour un grand moment de détente. Une fois allongée, Deborah nettoie mon visage avec le tonique adoucissant Vital Falls, avant d’y apposer le Moisturizing Booster, un sérum hydratant et repulpant. Mon visage et mon décolleté reçoivent ensuite un massage particulier qui détend encore plus avec le Prime Renewing Pack, le masque défatigant et antistress, suivi par la crème DetO2x oxygénante et détoxifiante, et la V-Shape Filling cream.
Comme je l’apprends par la suite, il s’agit du fameux «Massage Papillon», signature particulière de la maison Valmont. « C’est un massage en Y – première aile, deuxième aile et centre – et une technique unique qui réactive la microcirculation de la peau et favorise le drainage lymphatique », raconte Deborah.
Outre ce fameux massage, les produits ont fait leur effet avec le résultat voulu: un visage reposé et une peau radieuse. A recommencer! (Photos: Catherine Noyer et Valmont)