Cartier présente la collection Polymorph avec des pièces libres de style et de l’esprit
La liberté est mise en avant dans la nouvelle collection de Cartier créée par les studios de création qui puisent dans une inspiration inédite pour révéler des montres et des bijoux dont le trait commun est la transformation. Cette collection de Cartier Libre provoque l’inattendu, questionne forme et design dans une recherche continue d’innovation.
Les créations aux formes pures défient les limites et s’amusent avec de nouvelles perspectives, autour de la ligne, des volumes, des contrastes et de la mobilité. S’inspirant de la nature et de la manière dont tout est en mouvement, la maison de la Rue de la Paix imagine des pièces modulables et fluides pour reproduire cette nature toujours changeante. Dans cette optique ces parures originales se transforment en un clin d’œil.
Celui-ci est mobile en tout point, coloré et pavé de diamants sertis neige.
Cartier n’est jamais là où on l’attend. La vision de la maison joaillère nous porte loin, là où la Panthère apparaît en un coup de griffes, vers le très précieux ordinaire, du côté du bijou outil et de portés inédites. Polymorph est un mélange créatif, où tous les territoires d’expression de Cartier sont bousculés, réexplorés et questionnés pour obtenir des pièces libres d’avoir du style et de l’esprit.
La beauté du détail est réalisée dans la montre-broche du milieu avec la profusion de pierres de couleur,
la variété de leurs sertis, et les accords coloriels aux accents art déco.
Le noir et blanc, la combinaison emblématique de Cartier depuis les années 1910. Un contraste graphique qui reconstitue une éclipse solaire sur cette bague.
( Photos : Savoir-faire © Cartier © Julien Thomas Hamon / Still life © Cartier © Arnaud Lebrazidec )