Fashion, Featured, General, Lifestyle

L’esprit de Rudolf  Noureev

La collection masculine Dior pour l’hiver 2024-2025 est un hommage à la beauté du ballet

La collection Dior d’hiver 2024-2025 célèbre la beauté du ballet, guidé par l’esprit de Rudolf  Noureev. Une rencontre à la fois fonctionnelle et poétique, de l’utilitaire et du faste, de la réalité du prêt-à-porter et de la théâtralité de la haute couture. Tout se confond et se croise dans la vie métaphorique d’un danseur – tant publique que privée – à l’image de celle de cet artiste hors du commun.

Kim Jones, le directeur artistique des lignes homme de Dior, présente cette saison pour la première fois une couture masculine. Ode à l’héritage de la maison, la réinterprétation du tailoring Dior d’Yves Saint Laurent est à nouveau transmuée dans le vestiaire pour homme, avec un accent particulier mis sur ses volumes, ses fentes, ses plis et ses décolletés qui parcourent l’ensemble de la collection.

L’esprit des années 60 et 70 est adopté au fil des boutonnages simples et des costumes aux pantalons légèrement évasés, aux tons neutres et conçus dans un mélange de matières nobles. Les silhouettes couture incarnent les extravagances de la présence scénique de Noureev, la flamboyance, l’insolence et l’élégance. L’iconique veste Bar de Christian Dior est façonnée en une itération masculine tandis que des combinaisons, des shorts zippés en laine ou encore des tricots côtelés seconde peau rappellent le style unique de Noureev. ( Photos : Dior – Photo titre : Adrien Dirand )

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar