Art, Lifestyle

Chopard fête l’année chinoise du Buffle de Métal

Depuis 2013, Chopard dédie un garde-temps de Haute Horlogerie L.U.C au signe de chaque année du zodiaque chinois. En 2021 l’année du Buffle de Métal est à l’honneur avec la montre « L.U.C XP Urushi Year of the Ox », année qui commence le 12 février et se termine le 31 janvier 2022. Signe de Terre, symbole du douzième mois lunaire, le buffle représente une période propice à la fois à la nature et à la pratique manuelle. L’animal, bienveillant, s’assure de la prospérité des sols et des récoltes, dont le bon déroulement repose sur un climat de paix.

Le cadran est réalisé par les meilleurs artisans laqueurs japonais

Cette montre ultrafine est dotée d’un cadran travaillé selon la technique traditionnelle de la laque Urushi Maki-e, qui mêle laquage et poudre d’or, technique réalisée par les meilleurs artisans laqueurs japonais.

Comme le veut la technique Maki-e, entre les couches de laque tirée de la sève de l’arbre à vernis du Japon, des paillettes d’or illuminent un arrière-plan qui fait la part belle à un buffle doré aux cornes droites, à la toison abondante et harnaché à un chariot. Fait d’or, de nacre et de laque de couleur, il porte à la fois la symbolique agricole et celle, plus subtile, de l’Empereur.

La montre « L.U.C XP Urushi Year of the Ox »  avec un boitier en or rose 18 carats ultra-plat et limitée à 88 exemplaires, dispose d’un mouvement mécanique à remontage automatique. Le diamètre total est de 39,5 cm. Photos: Chopard

www.chopard.com

You may also like...

Popular Articles...

Schreibe einen Kommentar